• L'éloge de la légèreté de Loreau

     

    L'éloge de la légerté :  Loreau

     

    Qui ne connait pas Dominique Loreau ?

    Depuis quelques années, elle m'accompagne avec sa sagesse légendaire tirée des enseignements du pays du Soleil Levant.
    L'auteur emprunte à l'esprit japonais l'art de la simplicité et tant d'autres raffinements.

    Son dernier livre L'éloge de la légèreté, paru en mai dernier, a fait écho en mon for intérieur.
    A l'heure du minimaliste, une des grandes tendances du moment, l'auteur nous préconise un détox maison modéré
    laissant apparaître une personnalité, en s'entourant de quelques beaux objets.

    Selon l'auteur, notre logement doit être beau et épanouir les sens
    pour nourrir un sentiment profond de plénitude.
    Il doit finalement inspirer à la rêverie et la contemplation.
    L'idée est de primer la qualité tout en la choisissant avec soin et amour.

    Pour elle, la beauté nourrit notre énergie et accroît notre sentiment de bien-être...
    Elle a une réelle influence sur nos âmes, qui est bien souvent négligée.

    Vous l'aurez compris, je suis grande fan de ses écrits.
    Dominique Loreau parsème son livre de sages pensées philosophiques, inspirées de maîtres nippons.
    Sa lecture m'émerveille et m'enchante à chaque fois !


    Place à sa présentation :

    Si se départir de tout ce qui nous encombre physiquement comme psychologiquement
    fait du bien, jeter fait peur.

    Conserver, matérialiser ses souvenirs nous donne l'impression
    que nous ne les oublierons jamais.

    Mais devons-nous éternellement vivre dans le passé ?
    Ne devrions-nous pas plutôt profiter de l'instant présent ?

    Se libérer du poids du passé nous impose aussi un deuil au combien salvateur
    de tous ces objets qui nous encombrent !

    La plus belle des légèretés vient de cette liberté retrouvée.

     

    Mais peut-être connaissez-vous mieux son best-of :

     

    L'éloge de la légerté, dernier Loreau


    ou encore...

    L'éloge de la légerté, dernier Loreau

    ou bien :

    L'éloge de la légerté, dernier Loreau

     

    ou

    L'éloge de la légerté, dernier Loreau

    Ce dernier est un tout petit livre, pratique, qui se glisse dans un sac.
    Moi, il m'accompagne dans mes voyages en avion. J'adore !

     

    Bref, nous n'avons que l'embarras du choix pour passer un agréable moment en sa compagnie...

    Bonne lecture !

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 17 Juin 2018 à 08:09

    Merci pour ces bons conseils ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :