• Mon chéri, un chocolat de caractère

    Mon chéri, un chocolat de caractère !

    Mon chéri, un goût unique qui s'apprécie avec le temps !

     

    Le saviez-vous ?

    Dans la dégustation, le nez compte pour 90% des saveurs, la langue seulement 10%.

    97% des français mangent du chocolat au moins une fois par semaine !

    En 2013, les français ont mangé 390 000 tonnes de chocolat,

    soit 39 fois le poids de la Tour Eiffel.

     

    J'espère qu'un maximum de personnes pourront apprécier :

    l'alliance subtile de la douceur du chocolat, la tendresse de la cerise

    et la puissance de la liqueur de Mon Chéri

    pour les fêtes de fin d'année.

     

    NB. Pour ceux qui préfèrent des Mon Chéri avec un goût d'alcool peu prononcé,

    il suffit de les mettre au réfrigérateur pour atténuer le goût de l'alcool.

     

    Ferrero connait un réel succès avec les Mon Chéri
    et ce depuis leur création en 1956,
    et plus particulièrement en France dès 1960.

     

    Les chocolats Mon Chéri ne se trouvent qu'en Europe,
    car ce produit fragile ne supporterait pas de long transport.

     

    La fabrication de chaque bouchée est une attention toute particulière de Ferrero...

    Les meilleurs ingrédients sont sélectionnés,
    les cerises sont récoltés à leur juste degré de maturité pour être naturellement infusé dans l'alcool
    pendant un mois afin qu'elles libèrent tout leur arôme.
    A la fin de ce processus de macération, le noyau est retiré.
    La cerise, une fois placée dans la coque en chocolat avec la liqueur, sera scellée avec une fine couche de chocolat.
    Après quelques semaines d'attente nécessaire,
    le parfait équilibre des saveurs entre le chocolat, la cerise et la liqueur est atteint.

     

    Mon chéri, un chocolat de caractère !

    Bonne dégustation !

    N@t

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Décembre 2014 à 09:18

    Un billet sponsorisé ?

    2
    Mardi 2 Décembre 2014 à 11:55

    En fait je fais partie des TRNDERS qui ont été sélectionnés pour faire (re)goûter les chocolats Mon Chéri, une première pour moi !

    Comme j'adore les Mon Chéri, c'est un réel plaisir... Belle journée, N@t

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :