• Quel est votre livre préféré ?

     ART... Fabienne Verdier.

     

    A cette question, je réponds encore aujourd'hui sans hésiter ce livre autobiographique :

     

    C'est notre très chère Madame Berthou, anciennement professeur de philosophie à l'Université Permanente de Nantes qui nous l'a recommandés lors de ma troisième année de Philosophie (Cours sur l'histoire de la pensée chinoise).

    Ce livre est un véritable bonheur même si les conditions de vie sont parfois difficiles... Cet ouvrage se lit comme un roman, j'ai beaucoup aimé.

    Proposé au club de lecture cette année, j'ai pu voir des fans comme moi et d'autres moins.

    A vous de juger, il faut un peu une âme d'artiste et aimer la calligraphie ! 

     

    Ce livre relate la vie de cette jeune femme française qui va se consacrer à l'apprentissage de l'art de la calligraphie. L'artiste nous emmène en Chine où elle décide de s'initier auprès de maîtres chinois.

    Remarquable ouvrage : pour une véritable artiste (ci-dessus).

     

    Et vous quel est votre livre préféré ?

    N'hésitez pas à me laisser le nom d'un ouvrage en commentaire,

    à bientôt de vous lire... N@t

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Juin 2014 à 06:48

    Peu familier des livres de philo, mais convaincu par votre article, je vais essayer...

    2
    Samedi 14 Juin 2014 à 13:21

    Je lis de moins en moins ... c'est bien dommage je l'avoue, j'ai toujours adoré tous les livres de Bernard Werber, mais je pense néanmoins que le livre qui m'a le plus marqué c'est celui de Noah Gordon  " le médecin d'Ispahan " .... il parait qu'un film est en préparation aux USA ...

    3
    Samedi 14 Juin 2014 à 23:09

    Curieuse de le lire, je viens de passer commande... Bon week ! N@t

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :