• A la recherche du temps présent

     

    A la recherche du temps présent

     

    Ce livre, sorti en juin 2018, de Kankyo Tannier, nonne bouddhiste de la tradition zen, une branche japonaise,
    s'attache à présenter une spiritualité moderne et dynamique.

    La présentation qu'elle en fait m'a séduite, la voici :

    “Il y a une dizaine d’années, je partageais mon temps entre un monastère zen près d’une forêt où je pratiquais la méditation et un pied-à-terre à Strasbourg en plein coeur du quartier étudiant. Le matin, je chantais des sutras dans la chapelle ; deux heures plus tard, je sirotais un café sur une péniche-bar en lisant les faits divers dans le journal du jour, le tout dans un brouhaha de pensées reflétant le malaise émotionnel qui m’habitait.
    D’un côté, le silence et une vie dédiée à ” la quête de l’absolu “. De l’autre, le monde d’aujourd’hui, une course effrénée et le risque du burn-out. Un tel fossé entre ces deux moments !
    Jusqu’au jour où la réponse jaillit avec évidence : pour réconcilier mes deux vies, il me fallait distiller des bulles de spiritualité dans mon quotidien.
    Dans cet ouvrage, je vous propose de (re)trouver la petite étincelle qui sommeille en chacun de vous. Partir en quête de ce trésor, explorer différents rituels et s’installer, enfin, au cœur du temps présent. Un chemin fait d’humour, d’anecdotes et de fous rires partagés : pour une vie spirituelle moderne, et surtout pleine de vie !”

     

    En feuilletant le livre, j'ai aimé le ton frais et simple de l'auteur,
    Même si je n'ai pas appris de grande révélation,
    (les vidéos sur son site sont déjà très riches, comme la vidéo ci-dessous)
    je reconnais volontiers qu'elle est dans l'air du temps !

     

    Son autre livre "Ma cure de silence" de 2017 que vous connaissez peut-être,
    sort au format poche le 18 octobre 2018. Encore un peu de patience...

    A la recherche du temps présent

     

    Pour en savoir plus sur l'auteur :

    A la recherche du temps présent

    A la recherche du temps présent

     

    Et pour ceux qui ont un quart d'heure devant eux, une de ses vidéos :

     


    Son site : www.dailyzen.fr

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :