• Mon approche de la broderie Suisse

    Broderie Suisse !

     

    C'est en compagnie de Martine et Danielle,
    lors de l'Exposition Patchwork du Croisic en début du mois,

    que j'ai pu craquer sur un stand proposant de la Broderie Suisse, dont la photo ci-dessus :

    Les Trésors d'Emi
    Laine Broderie Tissu Mercerie
    7, promenade du Port
    44510 Le Pouliguen

    02 40 42 55 92

    Cette boutique magnifique ouvre ses portes même le dimanche...

    Voici mes achats :
    un vichy en lin bleu / vert d'eau,
    du fil AdriaFil Classic "Uno A Ritorto" N° 8 (à préférer à ceux de DMC)

    et ma réalisation en cours :

    Broderie Suisse !

     

    Merci beaucoup Martine pour ton cours d'initiation...
    J'ai adoré ce délicieux moment de partages !

    Merci aussi Catherine pour ta gentille contribution avec le livre bien explicite de Brigitte Rainglet.

    Je ne peux m'empêcher de partager les belles réalisations de Martine ci-dessous...

    Mille excuses pour ces clichés qui ne reflètent pas assez la qualité de ces jolis ouvrages d'aiguilles.

    Un coup de cœur :

    Broderie Suisse !

    J'aime beaucoup tous tes choix Martine pour ces différents motifs, avec la précision de l'exécution.
    L'ensemble est de si bon goût, que j'ai envie de partager tous tes trésors d'idées :

    Un porte d'aiguilles en 3 volets avec un charme fou,
    il m'a séduite et donné envie de me lancer en Broderie Suisse, c'est pour dire !
    Je l'admire tout particulièrement, voici son aperçu :

    Broderie Suisse !

    Que de jolis étoiles, je les trouvent intemporelles et modernes à la fois,
    par rapport à la broderie traditionnelle.


     Broderie Suisse !

    Broderie Suisse !


    Sachez que tous ces ouvrages sont réalisés avec soin,
    mes photos ne les mettent pas assez en valeur je trouve...
    Le rendu en réalité est plus joli !

    Bonne broderie Suisse à tous... Pour un moment de zénitude,

    comme le Sashiko, broderie japonaise...
    que j'apprécie aussi beaucoup !

     

    Pour voir cet article cliquez sur la photo :

    Broderie Sashiko

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Catherine
    Vendredi 24 Mai 2019 à 11:23

    Super jolies toutes ces réalisations.....ça va me donner envie de m'y remettre......yes  yes yes

    bisous

     

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 12:06

        Super cool ! Toi aussi Catherine, n'hésite pas à me donner une photo de ton cœur dans ton salon, il est tout joli !

        Je le mettrais ici pour donner envie à d'autres de se lancer...

        Belle journée ! Bisous...

        PS. Je peux te rendre ton livre , les explications de bases des points sont bien clairs... Si tu as besoin... Tu me diras ?!

        Et puis Pinterest est une mine d'idées aussi, je n'ai pas pris le temps d'y jeter un œil  sarcastic

    2
    Martine R.
    Vendredi 24 Mai 2019 à 13:03
    Ravie de t'avoir donné l'envie. Passionnée comme je te connais, je suis sûre que tu ne vas pas tarder à faire des merveilles. A suivre
      • Vendredi 24 Mai 2019 à 13:48

        C'est vrai cette pratique de la broderie est très agréable... On y prend beaucoup de plaisir !

        Dès que le planning le permettra... Je continue mon ouvrage, j'ai hâte.

        Bisous

    3
    Brigitte
    Vendredi 24 Mai 2019 à 14:12

    Coucou N@t ! Vraiment très, très jolies toutes ces broderies. Tu est très douée et.... moi pas assez pour me lancer dans de tels travaux mais j'apprécie beaucoup de les regarder en photos (comme tu le précises, c'est encore très certainement plus joli en réalité).

    Bravo à toi pour toutes tes réalisations.

    Bisous. Brigitte

      • Vendredi 24 Mai 2019 à 20:10

        Merci Brigitte, contente que tu apprécies ! Les réalisations de ce post sont en partie de Martine... Le mérite lui revient...

        Ma réalisation, elle, démarre... Mais c'est vrai j'aime beaucoup broder les petits motifs  ;-))

        Je suis sûre que toi aussi tu te débrouillerais très bien avec quelques explications, évidemment, il faut aimer les travaux d'aiguilles, mais c'est très accessible et agréable !

        Merci d'avoir laissé tes impressions, ça fait toujours plaisir un petit commentaire !

        Excellent week-end, bisous

    4
    mimi
    Samedi 7 Mars 2020 à 16:50

    J'adore !, superbe. Je m'y suis mise voila 2 mois pour changer du point compté, et je suis conquise. C'est une broderie où il y a une richesse de points, donc c'est très varié et pas monotone du tout. Merci pour votre partage .

      • Dimanche 8 Mars 2020 à 23:58

        Bonjour,

        Contente que cela vous plaise ! Puisse ces photos vous inspirer...

        Belle journée ;-))

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :