• Mon journal 5 minutes

     

    Mon journal 5 minutes

     


    Quel ne fut pas ma surprise cet été :
    de trouver, à la Fnac de Nantes, la version française du 5 minutes Journal !

    https://www.intelligentchange.com/products/the-five-minute-journal

    Quel en est le principe ?

    Avec la routine du matin : un élan !
    Dans les premières minutes qui suivent votre réveil,
 vous avez la précieuse occasion de donner le ton pour le reste de la journée.

    La section du matin vous pose 3 questions précises pour bien commencer votre journée 
et vous propose de faire de votre journée une journée réussie.


    La routine du soir : un bilan !
    vous aide à évaluer votre journée et à détailler comment vous pourriez vous améliorer pour demain. Plus particulièrement, cette section vous demande de réfléchir
    aux avantages de votre journée, en vous assurant de terminer votre journée
    sur une note positive.



     

    Quelles sont les questions types au quotidien ?



    MATIN

    1. Je ressens de la gratitude pour :
    .................................................................................................................
    ............................................(lister 3 choses)............................................
    .................................................................................................................

    Par exemple :
    Je suis reconnaissant pour vivre au côté d'un homme gentil et à l'écoute,
    d'avoir un lit douillet dans lequel je dors, et enfin d'être entourée d'amies agréables !



    2. Qu’est-ce qui ferait de ce jour, une journée heureuse ?

    .................................................................................................................
    ...............................(mettre 3 choses au programme)..............................
    .................................................................................................................
    Par exemple :
    Prendre du temps pour moi pour méditer, envoyer un mot de remerciement à une amie, aller me coucher avant 22h



    3. Utiliser des affirmations pour se définir positivement, je suis...
    .................................................................................................................
    .................................................................................................................

    Par exemple :
    J'ai confiance en moi, je suis bien dans ma peau et je croque la vie à pleines dents !




    SOIR


    4. Citer 3 choses étonnantes ou agréables que l’on a vécu dans la journée
    .................................................................................................................
    .................................................................................................................
    Par exemple :
    J'ai découvert un nouveau livre intéressant, j'ai croisé un joli papillon, j'aime ce parfum d'eau florale

     


    5. Comment aurais-je pu rendre ce jour meilleur ?

    .................................................................................................................
    .................................................................................................................

    Par exemple :
    En me levant dès que le réveil sonne ! En prenant le temps de lire quelques pages !

     


    Cette version française du journal, me permet de découvrir :

    des citations différentes au quotidien, des défis à réaliser chaque semaine...
    Ces 5 points clés (détaillés ci-dessus) à compléter tous les jours :

    un véritable outil de développement personnel !

    Ce journal crée des habitudes qui nous amènent à nous focaliser sur des actions à entreprendre pour résoudre nos problématiques quotidiennes.


    Tout se fait de manière intuitive et simple !
    Ces automatismes engagent chaque jour une démarche plus volontaire...


    "Ce journal est l'un des moyens les plus simples que j'ai trouvés pour me sentir mieux et plus heureux chaque jour. Tant en termes d'accomplissement personnel que de résultats concrets et mesurables"
    d'après Tim Ferriss,
    auteur des best-sellers La semaine de 4 heures et Les outils des géants.

    Mon journal 5 minutes

    Mon journal 5 minutes

    Mon journal 5 minutes

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Technorati Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Mardi 17 Septembre 2019 à 09:01

    Coucou Nathalie, et merci pour le partage....peut-être vais je me l'offrir un de ces jours...Bisous

      • Mardi 17 Septembre 2019 à 21:54

        Coucou Catherine, pourquoi pas ! ça peut être une idée...

        Mais rien d'obligatoire à tout cela, je partage juste, ce que j'apprécie ;-)

        Belle journée ! Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :